Hors Piste Magazine > Pays Basque Mag' > Gastronomie > Restaurant Zuzula à Saint Pée sur Nivelle

Restaurant Zuzula

Restaurant Zuzulua : dans la pure tradition basque.

Restaurant Zuzula vue intérieur à Saint Pée sur Nivelle
plat au restaurant zuzula pays basque

En basque, Zuzulu est un banc coffre placé dans les salles à manger à côté de la cheminée avec une tablette pour servir les repas du foyer.

Il n’a pas que le nom qui est basque, la déco rappelle les cidreries basques, la cuisine de spécialités locales et l’accueil, car au Pays basque, l’on sait recevoir.

La cuisine, ouverte sur la salle, et ses grillades au feu de bois, poissons et viandes de boeuf maturées sur place, aiguise déjà vos papilles.

Dans vos assiettes, c’est un camaïeu de saveurs basques avec les tapas, pâté basque maison, jambon iberico, xistora…. Les grillades de poissons, merlu, daurade….. de viandes, xuleta de Galice, les spécialités basques, la salade navarraise, l’assiette Etxea et le Axoa de veau, particulièrement goûteux, le Restaurant Zuzulua a obtenu en 2018 et 2019, le 1° prix au concours du meilleur axoa de veau d’Espelette.

Pour les amateurs de pizzas, Julie, diplômée de l’Association des Pizzaiolos de France, vous propose une belle carte de pizzas artisanales sur place ou à emporter.

Côté vins, c’est l’une des plus belles cartes de la région, les meilleurs vins d’Irouléguy bien sûr, d’Espagne, de toutes les régions de France et avec une petite préférence, pour un Côte du Rhône de propriétaire, exceptionnel, et l’un des meilleurs Txakoli de Getaria.

Vous pourrez continuer la dégustation en achetant ces différents breuvages.

Vous apprécierez la déco de la salle où se mêlent l’authentique et le moderne, et aux beaux jours, la magnifique terrasse sous les platanes, en bordure de la Nive.

Etape incontournable de la gastronomie basque, sur la route de villages, parmi les plus beaux de France, que sont Ainhoa et Sare, le Restaurant Zuzulua vous séduira.

Infos pratiques

Catégorie : Gastronomie / Pays Basque
Article rédigé le 19.09.2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut